Projet d’amélioration du réseau téléphonique mobile

Pendant notre campagne électorale, vous avez été très nombreux à manifester votre agacement devant l’absence de réseau cellulaire 3G ou 4G sur la commune. L’usage de nos téléphones portables est effectivement problématique voire impossible, sauf à rechercher un endroit particulier permettant d’établir une communication souvent interrompue avant son terme….

Nous avons donc contacté les 2 grands opérateurs ORANGE et BOUYGUES pour identifier les pistes d’amélioration. Rapidement nous avons pu identifier une possibilité avec BOUYGUES qui recherche des sites d’installation d’antennes pour couvrir les zones blanches (zones non desservies par un réseau 3G ou 4 G) de la départementale 780.

La commune du HEZO était pour eux une excellente possibilité.

L’étude comparative de différentes solutions a très vite fait émerger la parcelle de la zone artisanale hébergeant le local technique de la mairie comme lieu idéal d’implantation.

Bouygues, représenté pour ce projet par la société CIRCET en est aujourd’hui à préparer une demande préalable de travaux, et à nous proposer un bail locatif pour la zone que la commune mettrait à leur disposition.

Le projet d’installation de cette antenne sera présenté au prochain conseil municipal. Sa validation pourrait nous permettre de disposer d’un réseau performant avec les opérateurs Bouygues et SFR dès le début de l’année 2022.