Comme la municipalité s’y était engagée, vous trouverez ci-après l’actualité concernant le projet d’antenne de téléphonie mobile.
L’installation d’une antenne sur le périmètre de la commune correspond à une obligation réglementaire imposée aux opérateurs afin de supprimer les zones blanches sur le réseau routier (La RD 780 pour ce qui nous concerne) et cela dès le début de l’année prochaine.
A ce jour, le premier site d’implantation de l’antenne sur le terrain communal de la zone d’activité de Lann Vrihan a été totalement validé tant au plan technique (installation et couverture) qu’au plan administratif (Dossier d’Instruction Mairie)
Une étude de faisabilité a été engagée à notre demande par Bouygues pour vérifier l’éligibilité d’un autre terrain communal situé sur la route de Surzur. (Hors de la première zone d’étude initiée par Bouygues)
En attendant les résultats de cette étude, l’affichage réglementaire de la demande préalable de travaux sera prochainement réalisé sur le terrain communal de la ZA.
Des rencontres avec les habitants seront programmées le 3 septembre 2021 à la mairie permettant à tous ceux qui le désirent de s’informer sur le projet et de poser aux spécialistes de Bouygues toutes les questions qu’ils jugeraient utiles. Par souci d’efficacité ces rencontres se feront par petits groupes de 8 personnes. Le formulaire d’inscription par créneau est disponible en cliquant sur ce lien.
La municipalité vous tiendra informés au fur et à mesure de l’avancement du projet et de toutes les démarches associées.