Visite du Sous-Préfet.

Ce vendredi 29 Août, Stéphane Jarlégand Secrétaire Général de la préfecture et Sous-Préfet de Vannes s’est rendu à la mairie du Hézo. Il y a été accueilli par le maire, Guy Derbois, et trois de ses adjoints, Jean-François Nédelec, Claude Mamou et Pascale Meyer. Le maire lui a présenté quelques-uns des projets réalisés et projetés au cours du mandat de l’équipe municipale. D’abord l’église, à nouveau ouverte toute l’année et dont les cloches ont été restaurées, ainsi que ses vitraux.

Il a surtout présenté le projet de réaménagement du bourg, dont les travaux débuteront en novembre 2025.  La RD 780 coupant en deux la commune, il était important de pouvoir effectuer des travaux pour remettre de la fluidité entre les deux lieux et renforcer la sécurité.

L’entrée du bourg sera également complètement réaménagée pour lui donner un aspect plus urbain. Le préfet a pu constater la bonne santé financière de la commune.

 

La délégation s’est ensuite rendue au pont du moulin pour admirer les aménagements de l’étang du hézo réalisés par le Département, avant de se rendre à Surzur pour inaugurer la nouvelle route simultanément avec Noëlle Chenot maire de Surzur.