Vœux du maire
Retour des cloches
Après avoir subi un processus de rénovation de plus de 2 mois dans les ateliers de Bodet Campanaire, les cloches Louies Caroline et Jeanne d’Arc sont revenues au Hézo ce jeudi 5 décembre.
Les cloches resteront exposées dans l’église St Vincent jusqu’au jeudi 19 décembre date à laquelle elles seront remontées en haut du clocher pour une nouvelle longue et belle période d’activité.
Afin de partager le projet de rénovation des cloches et des vitraux avec tous les habitants, l’église sera ouverte aux périodes ci-dessous
Samedi 14 décembre | de 10h00 à 12h00 | de 16h00 à 18h00 |
Dimanche 15 décembre | de 16h00 à 18h00 | |
Mercredi 18 décembre | de 10h00 à 12h00 | de 16h00 à 18h00 |
Les personnels de la municipalité qui vous accueilleront pourront vous donner les détails sur la rénovation ainsi que des caractéristiques techniques et historiques de ces deux cloches et des vitraux.
Garzette novembre 2024
Quelle soirée !!!!
La saison culturelle du Hézo s’est achevée ce samedi soir en apothéose avec le groupe Muna Wase qui a mis le feu à la salle de l’Estran avec la participation d’un public super dynamique de plus de 150 personnes.
Quel enthousiasme montré par la participation des spectateurs pour accompagner ces musiques et chants africains et américains tels que les négrospirituals, gospel ….
Merci et bravo à tous.
Et qu’on se le dise, le programme des festivités 2025 du Hézo sera époustouflant !
Repas des ainés
Conseil municipal
Le Conseil Municipal se réunira en Mairie
le Mardi 10 décembre à 19h
ORDRE DU JOUR
- Approbation du procès-verbal de la réunion du 10/09/2024
- Délibération modificative n° 01/2024 du budget 2024
- Demande d’admission en non-valeur de créances irrécouvrables
- Renouvellement de la convention RPE 2024-2028 avec la commune de Theix-Noyalo
- Renouvellement de la convention LAEP 2024-2028 avec la commune de Theix-Noyalo
- Règlement intérieur et contrat de location de la salle polyvalente l’Estran à compter du 01/01/2025
- Instauration de la participation de la collectivité à la protection sociale
complémentaire de ses agents dans le cadre de la labellisation - Convention générale d’utilisation des missions facultatives du Centre de Gestion du Morbihan
- Adhésion au groupement de commande pour la gestion des biodéchets par GMVA
- Informations et questions diverses
Lutte contre le baccharis
Participez à la lutte !
Inscrivez-vous en cliquant ici pour connaître les dates des prochains chantiers.
Le baccharis est une plante envahissante qui prolifère sur les côtes françaises et donc dans le Morbihan. Il prend le pas sur les plantes indigènes et accentue le déclin d’espèces protégées. Il est difficile de lutter contre sa prolifération. L’arrachage manuel des pieds les plus petits ou le tronçonnage des souches plus importantes sont les seuls moyens de lutte efficaces.
Cambriolage : comment réagir et limiter les risques ?
Attention : augmentation des cambriolages dans notre secteur
Pour renforcer votre sécurité, adoptez ces gestes simples mais essentiels :
- Soyez vigilant, même chez vous : fermez votre porte à double tour et évitez de laisser une clé sur la serrure intérieure d’une porte vitrée.
- Ne laissez rien à disposition : rangez vos échelles, marteaux, tournevis et autres outils pouvant faciliter une intrusion.
- Sécurisez vos accès : équipez votre porte d’un système de fermeture fiable, d’un œilleton ou d’un entrebâilleur.
- Installez des dispositifs adaptés : volets, grilles, éclairage programmé, détecteurs de présence ou systèmes d’alarme agréés.
La sécurité de tous passe par la prudence de chacun !
De la musique, des contes et des chansons
Ce samedi 9 novembre vous avez été nombreux à vous rendre à la soirée Fest’ Breizh qui était organisée à l’Estran par la municipalité.
La musique et les chants bretons ont vite entrainé les participants sur la piste de danse pour animer encore plus cette belle soirée.
Les moments de pause étaient confiés aux conteurs qui nous ont fait voyager dans l’imaginaire de la campagne bretonne à la découverte des korrigans, du secret des menhirs ….